10 Versets à méditer en cette saison de Noël

En cette fin d’année, à l’approche de Noël, un temps d’effervescence mais surtout de célébration en famille, le moment est bien choisi pour relire ces passages bibliques qui nous rappellent le plan merveilleux de Dieu pour le salut de l’humanité.

Esaie 9.6

« Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. »

Galates 4.4-5

« mais, lorsque les temps ont été accomplis, Dieu a envoyé son Fils, né d’une femme, né sous la loi, afin qu’il rachetât ceux qui étaient sous la loi, afin que nous reçussions l’adoption. « 

Jean 1.9

« Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme. » 

Jean 10.11

« Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis » « 

Jean 14.19

« Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi. » 

Tité 3.4-7

« Mais, lorsque la bonté de Dieu notre Sauveur et son amour pour les hommes ont été manifestés,  il nous a sauvés, non à cause des oeuvres de justice que nous aurions faites, mais selon sa miséricorde, par le baptême de la régénération et le renouvellement du Saint-Esprit,  qu’il a répandu sur nous avec abondance par Jésus-Christ notre Sauveur,  afin que, justifiés par sa grâce, nous devenions, en espérance, héritiers de la vie éternelle. « 

Matthieu 28.20

« Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde. « 

Jean 16.33

« Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde; mais prenez courage, j’ai vaincu le monde. « 

Romain 8.34

« Christ est mort; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous ! « 

Jean 14.1-3

« Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi. Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. ­[…] Je vais vous préparer une place. Et, lorsque je m’en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi. « 

 

Soyez transformés

« Et cet amour consiste, non point en ce que nous avons aimé Dieu, mais en ce qu’il nous a aimés et a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés. »

Diapositive précédente
Diapositive suivante

Derniers Articles

Soyez toujours joyeux !

Soyez toujours joyeux, priez sans cesse, remerciez Dieu en toute circonstance. Voilà ce que Dieu demande de vous, dans votre vie avec Jésus-Christ. ( 1Thessaloniciens 5:16-18)