Un miracle est un exploit surnaturel (non réalisable par les hommes). C’est aussi d’après la bible un signe, une marque, un témoignage de la part de Dieu.
Au-delà des guérisons physiques et autres miracles cités dans Marc 16:16-18, il y’a un plus grand miracle au-dessus de tous les miracles à savoir la Nouvelle Naissance.
La Nouvelle Naissance a pour nous une saveur particulière parce que nous n’étions pas peuple de Dieu et par conséquent nous étions disqualifiés pour ce qui est de Dieu. Cependant il a plu à Dieu de nous donner accès à cette grâce. En effet le salut vient des juifs (Jean 4:22).
Nous avons accès à ce précieux trésor en recevant Christ comme Seigneur et Sauveur (Jean 1:12-13 / Romains 10:9-10). Ainsi la présence de Dieu n’est plus seulement une question de son omniprésence (Dieu est partout) mais elle devient active en ce que Dieu vient habiter en nous.
Dieu nous change alors, et nous devenons potentiellement identique en Dieu (Colossiens 1:27).
Quelques réalités :
Tu as un pied dans les cieux et un autre sur la terre : Christ a fait de toi et moi une nouvelle création et désormais une partie de toi est dans les cieux aux côté du père (Ephésiens 2:6) : C’est ton esprit qui est régénéré par le sacrifice de Christ.
De part ce transfert ou ce changement de position (Colossiens 1:12-13), Dieu t’a donné une nouvelle nature : La sienne. Une partie de toi est donc constamment dans la présence de Dieu (Alléluia).
C’est ce qui constitue d’ailleurs le plus grand des miracles, le changement de nature (2 Corinthiens 5:17).
Ton âme cependant doit être régénérée. Cette transformation se fait progressivement, par la connaissance de la vérité : La discipline dans la lecture, la méditation et l’étude de la parole, ainsi que par les prières. A cela je dois ajouter la discipline de l’église et la communion fraternelle. Ainsi tu pourras actualiser ton miracle chaque jour.
Il y’a une partie de toi qui aime les faire les choses de Dieu et obéir aux paroles de notre maitre Jésus-Christ (Mathieu 26:41). Il s’agit de cette partie qui est dans les cieux : notre esprit. Et nous devons marcher par l’Esprit, pour expérimenter cette nouvelle identité chaque jour ainsi que ses bienfaits ! C’est pourquoi je nous exhorte : Active ta nouvelle nature, active ta nouvelle identité ! Fais les choses de Dieu, discipline-toi, il est avec toi !
Pasteur Teddy TAKOUDJOU