« Reconnaissance et Bénédiction pour Papa »

C’est la fête des pères et tu as sûrement pris la décision de manifester ton attachement à ton père en publiant des Posts sur Instagram, Facebook ou encore Whatsapp, n’est-ce pas ? Ou encore tu as peut-être ( voire sûrement) acheté un cadeau à ton père et tu t’apprêtes à l’emmener fêter l’évènement?

Toutes ces actions ne sont pas mauvaises mais plutôt incomplètes. Pourquoi ? Parce qu’aucune d’entre elles ne te garantit de protéger, pérenniser et de faire grandir cette relation unique issue du choix exclusif de Dieu caractérisée par un mélange d’amour et de sévérité (1 Corinthiens 4.21) dans le but de nous perfectionner. (1 Corinthiens 4.15-16).

Prends donc avec moi ces quelques minutes avant les festivités pour remercier Dieu pour la providence qu’il a placé dans ta vie et sur laquelle tu t’appuie pour progresser sur la terre, comme dans ta marche spirituelle.
Je tenais également à voir cette attention, pour toi qui a lu ces premiers mots et qui songes que cette prière n’est pas pour toi à cause des circonstances que tu es en train de vivre.
Détrompe-toi, par cette prière, Dieu peut commencer à t’accorder le privilège des avantages de cette relation.

Éternel mon Dieu, en ce jour de réjouissance, je célèbre ta sagesse à mon égard et à celle de ma destinée.
Merci parce que tu m’as honoré dès ta naissance en ornant mon parcours de pères aux côtés desquelles j’ai été engendré, j’ai été nourri et j’ai grandi pour être en mesure de te  reconnaître dans toutes mes voix aujourd’hui.

  • Puisses-tu en ce jour bénir leurs vies et les souffrances subies à mon égard.
  • Puisses-tu leur accorder la santé, une vie prospère et longue
  • Puisses-tu subvenir à tous leurs besoins
  • Puisses-tu leur accorder la force de mener bataille et victoire sur leur combat.
  • Puisses-tu faire d’eux des garants de ma protection et mes alliés durant les moments d’adversité.
  • Puisses-tu permettre que ma maison et chaque maison de mes pères marchent devant toi à perpétuité.

Aussi longtemps que par ta grâce ils vivront, que dans leur cœur naissent de bonnes intentions qui sécurisent leurs vies et la stabilité de leurs familles.
Aussi longtemps qu’ils vivront, que dans leurs cœurs naissent des projets pour bénir des vies, des foyers, des Nations.
Accorde-leur la grâce de considérer comme oui et amen ta parole et de ne pas s’en détourner par un vent ténébreux de confusion ou d’idolâtrie.
Accorde-leur la grâce de tisser ou de préserver une alliance avec toi.
Qu’en eux  soit implémentées la sagesse et la vision d’en haut pour que jusqu’au bout, ils soient pour moi des sources d’inspirations.
De par leur marche je veux être le/la descendante d’un héritage saint dont l’Eternel est Dieu, moi, ma famille et ma postérité son peuple.
Que toute la gloire te soit rendue, à toi mon premier Père de part tes inspirations qui m’ont donné le salut, la domination et l’espérance d’une vie éternelle.
Au nom de Jésus, amen

Divine TENDE

Soyez transformés

« Et cet amour consiste, non point en ce que nous avons aimé Dieu, mais en ce qu’il nous a aimés et a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés. »

Diapositive précédente
Diapositive suivante

Derniers Articles

Es-tu épanoui (e)?

L’habitude que nous avons est de dire des formules toutes faites  “ça va” ou “ça va bien par la grâce de Dieu” lorsque l’on nous