La gloire n’est pas une option !

Dieu est glorieux comme nous le souligne l’apôtre Jacques dans son livre au chapitre 1:17 : toute grâce excellente et tout don parfait descendent d’en haut, du Père des lumières, chez lequel il n’y a ni changement ni ombre de variation. De ce fait,  tous ceux qui l’adorent se doivent d’être glorieux. 

Christ nous a racheté de la malédiction de la loi, il a payé la rançon qui nous a sorti du marché auquel la loi nous soumettait car elle nous présentait le bien sans pour autant nous donner la force de nous y conformer.

(Romains 7:14-23  : Nous savons, en effet, que la loi est spirituelle; mais moi, je suis charnel, vendu au péché. Car je ne sais pas ce que je fais: je ne fais point ce que je veux, et je fais ce que je hais. Or, si je fais ce que je ne veux pas, je reconnais par là que la loi est bonne. Et maintenant ce n’est plus moi qui le fais, mais c’est le péché qui habite en moi. Ce qui est bon, je le sais, n’habite pas en moi, c’est-à-dire dans ma chair: j’ai la volonté, mais non le pouvoir de faire le bien. Car je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas…).

Gloire soit rendue à Dieu, qui nous a délivré de la loi du péché en nous rendant capable d’obéir à ses commandements par son Esprit. (Romains 8:1-2 : Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus Christ.  En effet, la loi de l’esprit de vie en Jésus Christ m’a affranchi de la loi du péché et de la mort; et Ezéchiel 36:25-26 : Je répandrai sur vous une eau pure, et vous serez purifiés; je vous purifierai de toutes vos souillures et de toutes vos idoles. Je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau; j’ôterai de votre corps le coeur de pierre, et je vous donnerai un coeur de chair).

Or si celui qui nous rachète (c’est à dire Dieu) est glorieux et qu’il habite désormais en nous par son Esprit (Romains 7:23 : mais je vois dans mes membres une autre loi, qui lutte contre la loi de mon entendement, et qui me rend captif de la loi du péché, qui est dans mes membres et dans Romains 8:11 : Et si l’Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d’entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d’entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous), alors il nous destine également à la gloire (Colossiens 1:27 : à qui Dieu a voulu faire connaître quelle est la glorieuse richesse de ce mystère parmi les païens, savoir: Christ en vous, l’espérance de la gloire.).

En effet, il nous appartient de travailler à notre transformation  par l’exposition et l’obéissance à sa glorieuse parole soutenue par le glorieux Saint-Esprit, d’y travailler parce que la gloire commence par notre système de pensée qui lui, va définir nos sentiments puis notre caractère en parallèle de nos paroles et de nos actions.

La gloire n’est pas une option  !!

Comment être glorieux ?

En étant au contact de celui qui est Gloire mais aussi en s’entourant de ceux qui sont dans la gloire.

Choisi d’être glorieux(se), ce n’est pas une option !!!

                                                                                                                                                                                                                                                                        Pasteur Teddy TAKOUDJOU

Soyez transformés

« Et cet amour consiste, non point en ce que nous avons aimé Dieu, mais en ce qu’il nous a aimés et a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés. »

Diapositive précédente
Diapositive suivante

Derniers Articles

Une identité qui change tout !

Combien il est important de connaitre son identité ! Elle est indispensable pour acquérir ce qui nous revient de droit.  Il est vital de comprendre et